samedi 7 août 2010

Attention à la contrefaçon

Jeudi, lors d'un contrôle effectué par les douanes, l'Urssaf et l'Unité de traitement des infractions à la législation sur les étrangers, à l'occasion du Taol Balaenn de Quimper, de la contrefaçon a été saisie sur un étal de maroquinerie. Divers articles contrefaits de marques telles que Gucci, Dolce& Gabbana, Vuitton et des bijoux ont été saisis par les douanes. Les agents de l'Urssaf ont relevé trois infractions au code du travail (emploi de clandestin) et les policiers un travail non déclaré sur un stand tenu par un Français qui employait un jeune Indien âgé de 22 ans, en situation irrégulière depuis deux ans en France. Il a été transféré au local de rétention administrative de Brest en attendant que sa situation administrative soit étudiée. Son employeur est convoqué lundi au commissariat pour y être entendu (source Le Télégramme).


Malgré la vigilance des douanes, cet article met en exergue les nombreuses contre-façons circulant en France mais aussi sur le net.


Est-il besoin de rappeler que tous les articles commercialisés sur le site de vente en ligne de vêtement de grandes marques, Homme et Femmefaubourgdesqmarques.com sont d'origine certifiés. Faubourgdesmarques.com bénéficie d'une relation privilégiée avec les grandes marques en étant directement en compte avec ces dernières.