dimanche 17 juillet 2011

Diesel cartonne avec le Denim

Diesel carbure avec le denim

Devenue la marque emblématique du blue jeans, l'Italien Diesel a su s'imposer en quelques années grâce à des publicités efficaces et à son slogan incontournable : For successful living. Avec ça, qui pouvait lui résister ?
Créée en 1978 par Renzo Rosso et Adriano Goldschmied, Diesel atteint rapidement une renommée internationale. En 1991, la marque est reconnue un peu partout dans le monde, ce qui permet aux fondateurs d'ouvrir en 1996 un premier magasin sur Lexington Avenue, à New York. Plus de quinze ans après l'inauguration de son premier shop en dehors des frontières italiennes, Diesel compte désormais plus de 5 000 points de vente, et la marque est présente dans 80 pays à travers le globe.
Et si Diesel a pu se constituer un empire aussi vaste et s'imposer comme l'une des marques incontournables dans l'univers du jeans, c'est grâce à la qualité de ses produits mais aussi et surtout à la force de sa communication. Avec des campagnes de pub travaillées, qui ont souvent fait polémique par leur nature insolente, Diesel a su imposer avec style un état d'esprit libre et moderne, incarné par un slogan : For Successful Living (qui signifie pour une vie pleine de succès).
Connue pour ses jeans Made in Italia et leur étiquette en oblique sur la poche briquet, dont la vente représente 40% du chiffre d'affaires de la société, la marque s'est également lancée depuis 2007 dans la confection d'une ligne de vêtements de sport et d'une autre pour enfants. La firme s'est également lancée dans le sponsoring en accompagnant des projets artistiques et en participant, entre autres, à l'édition 2006 du Festival du film de Sundance. Le jeans donc, mais pas que.http://www.faubourgdesmarques.com/jeans-diesel-homme,fr,3,1.cfm